fbpx

“Si l’argent se trouvait sur les arbres…”

Il ne tient qu’à toi de faire EXISTER un tel arbre : “l’argentier “!

Connais-tu ce dicton : “Si l’argent se trouvait sur les arbres, les femmes se marieraient avec les singes” ? Pour ma part, je l’ai entendu pour la première fois en dernière année du Primaire. Même si j’étais trop jeune pour en saisir les subtilités et le tollé que cela pouvait susciter chez certains, ce dicton était suffisamment clair pour me faire comprendre que l’argent ne se trouvait pas sur les arbres ?. Une façon ou une autre de dire que l’argent n’était pas facilement accessible et qu’il fallait travailler “dur” pour l’avoir. D’où le sérieux qu’il me fallait mettre dans mes études, LOL !

Beaucoup d’eaux ont coulé sous le pont depuis le temps… Grâce à mes connaissances sur le sujet, acquises à travers la Littératie Financière, je sais par exemple, que cette idée de “travailler fort à l’école pour avoir un bon boulot” n’est pas forcément vraie qu’elle ne pas fait beaucoup de riches ?. Toutefois, elle a tout de même contribué à ma disposition à “chercher” l’argent ailleurs que sur les arbres. Re-LOL !

Tu pourrais décider de faire pousser ton argent…exactement comme un arbre !

Pourtant, à bien y réfléchir, cette analogie tient la route : c’est, en effet, une superbe image que de comparer l’indépendance financière à un arbre dont le feuillage est couvert de billets verts ou autres (c’est selon la couleur de votre billet).? 

Ainsi, si tu te décides à mettre en terre ton arbuste financier et à en prendre soin régulièrement (l’arroser, lui donner de l’engrais, du soleil, l’émonder au besoin, etc.), tu obtiendras ce bel “arbre à argent”, “l’argentier”, que bientôt tout le monde t’enviera. Et tu pourras ainsi faire démentir cet adage historique. N’est-ce pas merveilleux ?

#ArgentierChallenge2019 est lancé !

Alors, maintenant que nous savons tous que l’argent ne se trouve pas sur les arbres”réguliers”mais qu’on peut décider de se faire pousser son propre “argentier”(arbre qui produit de l’argent ?), qu’es-tu prêt(e) à faire (de façon légale bien sûr) pour en avoir un dans ta cour ?

– Quelles sont tes stratégies pour avoir un bel “argentier” aux feuillages remplis d’argent au 31 décembre 2019 ?

– Quelles sont tes stratégies pour que ton année 2019 soit positive sur le plan financier, contrairement à 2018 ?

? Je t’invite à y réfléchir sérieusement et à PASSER À L’ACTION !!!

Au risque de me répéter, nous sommes à mi-chemin vers la fin de l’année. C’est le moment de retrousser tes manches ! Si tu te “réveilles” MAINTENANT cher(e) ami(e), tu verras au moins la première “branche à argent” de ton argentier au 31 décembre 2019. Et crois-moi, ce sera déjà une très belle victoire !

#ArgentierChallenge est ainsi lancé ! ?

Alors, prend ton élan, plante ton arbre dès aujourd’hui et bâtis-toi ton nid douillet sur l’une des branches à argent de ton “argentier”. Et bientôt, tu pourras roucouler dans les branches… Enfin Libre de Prospérer !

47 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)