Tu as appris que pour être riche, il faut penser et agir comme un riche ? ERREUR monumentale !
Ce post se classe dans la catégorie « Mentalité de riche vs Mentalité de pauvre ».
Alors si tu luttes avec une mentalité de pauvre depuis belle lurette, si tu as essayé plusieurs méthodes sans aucun résultat, eh bien ! Ce post est pour toi !
Avant de poursuivre la lecture, je t’invite à prendre une grande bouffée d’air frais, à cligner tes yeux 3 fois et à mettre ton cerveau en mode « formatage » car ça va dé-ton-ner ! ?
Comme toi, j’ai moi aussi lu beaucoup de bouquins de nos illustres prédécesseurs, suivi beaucoup de formations, de coaching, IMITANT jour après jour leurs actions, faisant COMME eux, me répétant continuellement que s’ils ont réussi en faisant ceci ou cela, moi aussi j’y arriverai en faisant COMME eux ! ERREUR monumentale car le ver était bien caché dans le fruit !
Ah ! Les subtilités du langage !
La subtilité du langage produitdes dommages collatéraux sur ton psychisme, que tu en sois conscient ou non.
En effet, le langage est très SUBTIL, même en pensée ! Je t’explique :
Tu le sais sûrement déjà et le Vieux Livre le dit : « tel un homme pense, tel il est » (pr23,7) car la PENSÉE détermine l’ACTION et l’action produit le RÉSULTAT, n’est-ce pas ? Le point de départ n’est donc pas le résultat mais bien la pensée. Élémentaire, me dirais-tu et tu aurais bien raison !
Tu as souvent entendu dire aussi : « si tu veux devenir riche, pense COMME un riche ou agis COMME un riche » ! Eh bien ! Moi je te le dis, en vérité, en vérité, ne le fais pas !
Pourquoi ? À cause de la fameuse subtilité du langage et de ses effets collatéraux sur ton psychisme !
LA VÉRITÉ CACHÉE
Écoute : sais-tu que lorsque tu me rends visite chez moi et que je te dis « fais COMME chez toi », je suis indirectement et subtilement entrain de te rappeler que tu N’ES PAS chez toi ? Ça part pourtant d’une bonne intention, n’est-ce pas ? Le commun des mortels dira, « oh comme c’est gentil ! Quel accueil, quel sens de l’hospitalité ! »
Et pourtant, le subconscient qui, lui, sait saisir les SUBTILITÉS et les vices-cachés, comprend automatiquement : « rappelle-toi que tu n’es pas chez toi, tu n’es pas chez toi, tu n’es pas chez toi… » Et à la moindre occasion, il s’assurera que tu te comportes comme tel et donc que tu restes dans la position de visiteur.
Ce qui l’amène donc, NATURELLEMENT, à poser certains actes réducteurs et donc à produire des résultats conséquemment à ces actes. Ainsi, lorsque tu es à table avec ton hôte et qu’il te présente toute une panoplie de mets aussi appétissants les uns que les autres, malgré la faim qui te tenaille, tu limites ta quantité de repas dans ton assiette, tu t’évertues à prendre moins et tu te conformes à ce que ton subconscient a enregistré, à savoir : tu n’es pas chez toi ! Et tu sors de table avec un ventre à moitié plein. Mieux, tu te félicite en appelant cela le « savoir-vivre » ! La bonne blague !
JOUER UN RÔLE ne définit pas QUI tu es !
Un acteur d’Hollywood campe son rôle à la perfection mais il N’EST PAS son personnage.
Plus encore, prenons l’exemple d’un grand acteur d’Hollywood : Il CAMPE son rôle à la perfection, obtient même un prix pour son JEU de rôle, mais il n’est PAS son personnage. Il a juste JOUÉ un rôle et à la fin du film, il retrouvera sa vie, sa personnalité, bref qui il EST !
C’est exactement ce qui se passe lorsque nous pensons et agissons COMME un riche. Ça finit sûrement par aboutir, mais soit on JOUE un rôle à vie, soit on le devient par HABITUDE, pas en soi et de façon intrinsèque ! Alors, certes, il y a des avantages à une telle pratique, la preuve la toile pilule de personnes qui y sont parvenues, mais à quel prix ?!
Ainsi donc, on deviendrait riche en mimant les riches et à force, on le deviendrait par habitude. Et d’ailleurs ne dit-on pas « l’habitude est une seconde nature » ?! ???Mais oui bien sûr, cela est d’ailleurs prouvé et c’est incontestable !
Mais là encore, le même vice caché : ce n’est qu’une SECONDE nature ! Et s’il y a “seconde”, cela veut dire qu’il existe une PREMIÈRE nature, qui elle, EST ta VRAIE nature !!!
Tu vois maintenant où je veux en venir n’est-ce pas ?
Et voilà, comment, par ignorance, beaucoup rallongent le chemin de leur Liberté Financière, « ACTANT » (jouant un rôle, comme on le dit au Québec), et par ricochet, envoyant un message contradictoire à l’univers : « je ne suis pas riche mais je le PRÉTENDS ». Misère ! Il ne faut donc pas être surpris que le chemin vers ta Liberté Financière soit très très long… alors que tu aurais pu y accéder depuis belle lurette !
Je l’ai dit plus haut, j’en ai été moi aussi victime pendant longtemps, jusqu’à ce que se produise le déclic ! Et J’ai compris… Alors je te partage donc cette RÉVÉLATION GRATUITEMENT en espérant que tu en feras bon usage.
Dans le prochain post, je t’expliquerai davantage ce nouveau schème de pensées que je te propose et surtout comment le mettre en application CONCRÈTEMENT afin que, toi aussi, tu puisses en bénéficier IMMÉDIATEMENT !
Alors pour ne rien rater de mes prochaines publications, abonne-toi ici et rejoins vite le Mouvement !
Au plaisir de te voir au sommet… Enfin Libre de Prospérer !
Page Facebook ici.
136 vues