fbpx

« 12 jours » d’Éric BEHANZIN ou pourquoi les riches n’iront pas brûler en enfer !

12 Jours d'Eric Behanzin

Waouh ! Je viens de terminer « 12 jours » d’Éric BEHANZIN, une vraie bombe ! 


 

Indépendance Financière

 

Alors pour te présenter rapidement l’auteur, Eric BEHANZIN est un entrepreneur, coach d’entrepreneurs… millionnaires, si tu vois le genre ! Inutile donc de préciser que ses prestations ne se facturent pas moins d’1 million d’euros! Oui oui, tu as bien lu : pas moins d’1 000 000 d’euros !!!

 

À propos !
  • Si malgré tous tes efforts, l'argent semble te fuir littéralement et tu te demandes comment te sortir de ce cycle infernal d'endettement.
  • Si tu en viens à penser que la richesse n'est peut-être pas faite pour toi ? 
Eh bien ! Dans cette série de 4 vidéos GRATUITES, tu découvriras pourquoi tu n'y arrivais pas jusque-là : ces 6 Étapes Fondamentales pour accéder à ton Indépendance Financière. En suivant la méthode pas-à-pas, tu changeras concrètement tes états financiers comme cela l'a été pour beaucoup d'autres avant toi. Je l'ai moi-même expérimenté et encore aujourd'hui, je me maintiens aux étapes 5 et 6 afin de continuer d'accroître mes revenus. Alors, n'hésite pas, dépêche-toi de profiter immédiatement de ton CADEAU GRATUIT : clique sur le lien ci-dessous pour dévorer ces 4 vidéos GRATUITES et prendre résolument le chemin de ton Indépendance Financière...Enfin Libre de Prospérer

Mes 6 Étapes fondamentales pour accéder à l'Indépendance Financière

   

 


La trame…


Et maintenant, parlons de « 12 jours » : c’est un livre ingénieux, un concentré de « pépites » comme on dit dans le milieu, qui allie savamment Stratégies du businessman agressif et… Spiritualité ! Surprenant mélange n’est-ce pas ? Eh bien en réalité, pas tant que cela je dirais… J’ai déjà retrouvé cette même démarche spirituelle dans le célébrissime « Millionnaire » (Tomes 1 et 2) du Québécois Marc Fisher. À part que là, on est loin de la fiction mais bien en plein roman-réalité (en référence à la télé-réalité). Il y tient même un journal de bord quotidien disponible en vidéos ! Un vrai ascète des temps modernes !

Ainsi, l’exercice nous force à ouvrir les yeux : « argent » et « spiritualité » ne sont PAS incompatibles ! En tout cas, pas comme on nous l’a enseigné dans le fameux « les riches n’iront pas au ciel ». Cela me rappelle justement qu’il est temps que je renoue avec le jeûne ! ? À ce propos, l’auteur le précise tout le long de son récit : le jeûne “sec” est un exercice qui demande une certaine préparation, alors ne surtout pas s’y adonner sans avis médical.

Mais revenons-en à la trame  de ce roman-réalité ! Il s’agit donc d’un riche entrepreneur qui décide VOLONTAIREMENT de se priver des besoins physiologiques de base (manger et boire) pendant 12 jours dans une démarche de FOI au cours de laquelle il explore ses pensées les plus profondes (je dirais limite intimistes) combinées aux résultats quotidiens de cette démarche ascétique d’un côté (page de droite) ;

Et de l’autre, il livre ses secrets d’entrepreneurs à succès pour amener d’autres entrepreneurs à connaitre la même success story que lui (page de gauche) ! 

 

En clair, cet homme, coach d’entrepreneurs millionnaires, lui-même millionnaire, a décidé sciemment de se retirer du « monde » et de ses brouhahas, pour mieux être à l’écoute de « Celui qui est en lui et qui est plus grand que celui qui est dans le monde. »1Jn4,4 Autrement dit, et pour parler terre à terre, le gars a pris un temps de jeûne et prières, « à sec » comme diraient les religieux !

   

“Business, Argent et Spiritualité ne sont absolument pas incompatibles !


Il en ressort donc que Business, Argent et Spiritualité ne sont absolument pas incompatibles et que non les riches n’iront pas systématiquement brûler en enfer ! On peut donc être riche, beau, plein de santé et rechercher la Force Vitale (le souffle de vie), donc la Source et l’Auteur de cette Force, au point de conclure comme Éric : « VIE=Respiration-Alimentation » ! (p.99) Wow !

 

Avec un si solide lien avec l’Auteur de la Vie, c’est tout naturellement qu’un tel entrepreneur, Éric en l’occurrence, aura envie de sublimer la Vie, préoccupé qu’il est de donner en retour une partie des fruits de son Business Fulgurant (le nom de sa compagnie) en construisant une école pour permettre à des enfants  d’avoir accès à l’éducation au Togo. Comme il le dit si bien dans son livre, toute la « différence est dans l’intention ». (p.70)

 

En fait, j’aurais pu surligner chaque ligne de ce livre au risque de le gribouiller, tellement elles valent toutes de l’or ! ? J’en ai retiré d’énormes pépites, et je vous le recommande vivement, vous en aurez pour votre argent et même plus !

 

Pour ma part, une phrase de la « page de droite » est venue me percutée en pleine face : « mon niveau de confiance en Lui [le Créateur] doit augmenter, car je vais devoir lâcher mon confort pour prendre des risques et aller beaucoup plus loin. » (p.75) Je vais y travailler pour sûr ! ?

 

 

 


” Merci Éric ! “


Alors, c’est ici que, au nom de tous, je dois dire un gros Merci à Éric BEHANZIN de nous aider à faire tomber nos fausses croyances au travers de ce livre ! Merci d’avoir payé le prix (12 jours de privation) pour libérer tous ceux qui étaient pris dans la trappe de ces mensonges ! Merci pour ce geste sublime et ultime d’amour. Car oui c’en est un ! D’ailleurs, n’est-il pas écrit : « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime » ? (Jn 15,13) Merci donc cher Éric pour ce don de soi, ce sacrifice de « 12 jours »qui, sans l’ombre d’un doute, a atteint son but !

 


En définitive…


 

Que faut-il retenir de “12 jours” en définitive ? Eh bien ! Je dirais que la richesse de ce livre réside dans le fait qu’il allie savamment Physique et Métaphysique, réalités entrepreneuriales et réalités spirituelles. Il rompt ainsi avec une certaine vision manichéenne du monde. Et non ! Tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Il y a bien un entr’deux que l’on gagnerait à explorer ! S’il est vrai qu’être riche nous permet d’aider un maximum de personnes et que le divin en nous nous pousse à aider les autres, alors Richesse et Spiritualité ne devraient absolument pas être incompatibles, Eric, l’ascète, nous montre la voie royale pour y parvenir: « la façon la plus efficace pour devenir riche [et aider les autres] est d’être un entrepreneur. » (p.62)

Il ne nous reste donc plus qu’à souhaiter la bienvenue à une nouvelle race d’entrepreneurs, pas une « race de vipères » mais bien la race «bienheureu[se de]  ceux qui croient» (Jn20,29) et qui entreprennent pour être dans l’abondance financière !et ainsi aider leurs semblables dans le besoin ! Une race de serviteurs en sommes !

Alors à toi qui me lis : qui t’a fait croire que les riches n’iraient pas au ciel ?

         ? Il est temps de lui dire : « arrière de moi S.. ! »

         ?N’aie plus honte de ton désir de richesse car c’est un désir tout à fait noble !

         ?Et non, le fait d’avoir de l’argent n’est pas un critère de disqualification pour le Ciel !

         ?Bien au contraire !


“12 jours”, un livre généreux autant dans le fond que dans la forme : Je te le recommande !


Ok pour Libre de Prospérer

Je te recommande vivement ce livre très généreux de 130 pages et qui se dévore d’ailleurs très vite malgré un contexte de diète et d’exercices d’intense introspection. (sourire) Tu y trouveras des ressources utiles à ton cheminement d’entrepreneur-croyant.

 

Bats-toi donc dignement et honnêtement pour ton rêve de mettre ta famille à l’abri du besoin et quand tu l’auras réalisé, aide tellement de monde autour de toi qu’au dernier jugement tu sois reconnu comme « bon serviteur » car : Il était nu et tu L’as vêtu, Il avait faim et tu Lui as donné à manger, Il avait soif et tu Lui as donné à boire… (Mt25, 35-36) C’est aussi simple que cela !

 

 

A TA Prospérité ! 🥂

  Libre de Prospérer

Formation Libre de Prospérer  
    • Et surtout n’oublie pas de profiter de ton CADEAU GRATUIT :
     

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)