fbpx

Tu veux atteindre Ton Indépendance Financière ? Vis selon tes moyens !

"Avoir une maison de rêve ne s'improvise, chaque centime y contribue" 

Tu veux atteindre Ton Indépendance Financière ? Vis selon tes moyens !

 

Cet ordre ne vient pas de moi, même si j’y adhère totalement. En effet, c’est le grand Benjamin Franklin “Himself” qui le dit. Après avoir appliqué consciencieusement le Principe de l’Épargne selon lequel “chaque centime compte”, il en est arrivé à cette conclusion suprême : NE JAMAIS VIVRE AU-DESSUS DE SES MOYENS !

Le vieil adage le dit en ces termes : ” on accroche sa veste à la hauteur de ses bras“. Autrement dit, la sagesse recommande la réserve et la prudence dans nos dépenses.

À propos !
  • Si malgré tous tes efforts, l'argent semble te fuir littéralement et tu te demandes comment te sortir de ce cycle infernal d'endettement.
  • Si tu en viens à penser que la richesse n'est peut-être pas faite pour toi ? 
Eh bien ! Dans cette série de 4 vidéos GRATUITES, tu découvriras pourquoi tu n'y arrivais pas jusque-là : ces 6 Étapes Fondamentales pour accéder à ton Indépendance Financière. En suivant la méthode pas-à-pas, tu changeras concrètement tes états financiers comme cela l'a été pour beaucoup d'autres avant toi. Je l'ai moi-même expérimenté et encore aujourd'hui, je me maintiens aux étapes 5 et 6 afin de continuer d'accroître mes revenus. Alors, n'hésite pas, dépêche-toi de profiter immédiatement de ton CADEAU GRATUIT : clique sur le lien ci-dessous pour dévorer ces 4 vidéos GRATUITES et prendre résolument le chemin de ton Indépendance Financière...Enfin Libre de Prospérer

Mes 6 Étapes fondamentales pour accéder à l'Indépendance Financière

   

Mieux vaut vivre petitement avec un compte en banque garni que richement en étant endetté jusqu’au cou !


 

Donne-toi les moyens de réaliser tes rêves : pour avoir la grande maison dont tu rêves tant, la belle voiture, les vacances dans des lieux paradisiaques, etc., ça prend des moyens financiers, de l’argent gagné à la sueur de ton front ou de tes méninges selon le cas. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de profiter de cette vie de rêve, c’est de le faire avec tes avoirs et non sur le crédit : largent emprunté a toujours un goût salé quand vient le temps de le rembourser… Penses-y avant de le dépenser. 

Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire dans une société où tout invite à la (sur)consommation mais qui a dit que faire de l’argent était facile ! Cela prend de la DÉTERMINATION, de la VOLONTÉ et de la MOTIVATION (motif-à-l’action) pour devenir riche et prospère !

Alors, voici mes 6 conseils pour reprendre le contrôle de tes Finances :

1) Vis en fonction de tes moyens

2) Respecte le budget que tu t’es imposé(e)

3) Épargne chaque centime disponible

4) Sois radin(e) pour toute dépense non-budgétisée (à moins qu’il s’agisse d’une question de vie ou de mort bien sûr.)

5) Investis 10% de ton revenu dans ton Moi Inc. 

6) Sois charitable : donne 10% de ton revenu à ceux qui en ont besoin. 


“WOW ! C’est trop difficile ! Je ne pourrai jamais y arriver !” 


   

Tu ne sais comment y parvenir ? Alors entoure-toi de personnes qui y sont parvenus ! 

J’ai moi-même été confrontée à cette situation pendant 20 longues années ! Malgré un revenu confortable, j’étais prise dans un engrenage de fins de mois difficiles, n’ayant aucune discipline sur mes Finances. Bref ! Je naviguais à vue, je tâtonnais, je vivais en fonction de mes instincts… Jusqu’à ce que je rencontre les bonnes personnes ! Cela a été déterminant pour comprendre qu’il m’en fallait de la Discipline, de la Rigueur et des Principes Fondamentaux pour créer et conserver la Richesse car oui…

 


…La Richesse se crée ! 


 

Eh oui ! Devenir riche ne s’improvise pas. Au contraire, c’est une combinaison de Savoir, de Savoir-Faire et à un certain niveau même de Savoir-Être !

Le Savoir : c’est la somme de toutes les connaissances en lien avec la Littératie Financière (Stratégies, Principes, etc.)

Le Savoir-Faire : c’est la mise en pratique ou encore le passage à l’action. C’est ici que le Savoir se pratique. Eh oui ! En effet, à quoi peuvent bien servir toutes les connaissances accumulées si on les met pas en pratique ? C’est comme qui dirait “la foi sans les oeuvres est une foi morte”, n’est-ce pas ? C’est tout à fait vrai ! Le savoir sans le Savoir-Faire est un vrai gâchis car il ne produit RIEN ! Il est donc tout aussi important que le Savoir. L’un ne peut aller sans l’autre. Ils sont tous deux la face d’une même pièce (pile et face). 

Le Savoir-Être : c’est ici que se confirme l’adage “dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es”. C’est la force du Réseautage, des Connexions et autres liens établis dans la société. Il est important qu’on soit conscient que “l’union fait la force” et qu’avoir des Contacts, u carnet d’adresse fourni est aussi important que les Connaissances acquises. Alors, ne reste pas isolé, mets ton Réseau en valeur, crée-toi un monde de possibilités : c’est un investissement sûr vers ton Indépendance Financière, un moyen de sécuriser tes avoirs en argent et en intelligence financière aussi ! Alors tu veux atteindre ton Indépendance Financière ? Donne-toi les moyens de réaliser ton rêve : entoure-toi des bonnes personnes !

TOUT dépend de toi… 

A TA Prospérité ! 🥂

  Libre de Prospérer

Formation Libre de Prospérer  
    • Et surtout n’oublie pas de profiter de ton CADEAU GRATUIT :
     

Pour approfondir le sujet, lis mon article : Tu veux du Cash, crée-le toi-même ! “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)